BLOG | PostMeta Ecoledetaropsychographie 15/05/2022

La loi de l'attraction - Les bases

La loi de l'attraction - Les bases

Vous avez peut-être lu beaucoup de choses sur la Loi de l'Attraction récemment (communément appelée LOA en sténographie), rendue populaire par sa plus récente incarnation informationnelle, The Secret.

Mais qu'est-ce que c'est, vraiment, et est-ce tellement gobble-dy gook ? 

En fait, la LOA existe depuis toujours, tout comme ses partisans. Les gens à travers les années en ont simplement parlé sans utiliser le terme « loi de l'attraction », mais c'est la même chose. 

Il y a des livres très populaires, pour nous l'expliquer. Mais pourquoi est-il si difficile de comprendre, et plus important encore, comment l'exploiter ? 

Eh bien, en fait. Pour " l'utiliser " correctement, vous devez d'abord le comprendre. Alors voilà, en un mot.

Tout d'abord, la plupart des partisans de la loi d'attraction croient que vous attirez absolument tout ce qui vous arrive, « bon » et « mauvais » même si vous avez entendu des différents avis sur le sujet, même les soi-disant « experts » varient dans leurs opinions sur ce point dans une certaine mesure, je vous en parlerai plus tard. 

Maintenant, je peux vous entendre me dire, "Hey ! Vous êtes fou si vous pensez que je veux être fauché (ou malade, etc.) ! " Et oui, vous avez raison.

Effectivement je serais fou de penser que vous souhaitez de mauvaises choses pour vous. Voilà où est la confusion dans cet enjeu, et voici comment je peux vous aider à comprendre. Si vous attirez quelque chose, cela ne signifie pas que vous le voulez. 

Permettez-moi de le répéter. Si vous attirez quelque chose, cela ne signifie pas que vous le voulez. Cela signifie simplement que vous avez en quelque sorte enraciné en vous ce à quoi vous vous attendiez. C'est votre réalité.

Prenons l'argent (ou l'absence de celui-ci) comme exemple.

Disons que vous avez du mal à payer votre loyer et vos factures tous les mois, même si vous travaillez beaucoup. D'accord, supposons une minute que la loi d'attraction est juste et que vous attirez ce combat pour vous. Cela veut-il dire que vous voulez que cela se produise ?

Bien sûr que non.  Mais cela signifie probablement que quelque part, en quelque sorte, vous avez enraciné en vous le message de « pas assez » en matière d'argent.

Peut-être que vos parents étaient des gens décents, travailleurs, bien intentionnés et qui disaient : « L'argent ne pousse pas sur les arbres » ou « Il n'y a jamais assez à faire ». Si vous avez grandi avec ces messages ou vous les avez enracinés en vous comme votre réalité, alors en quelque sorte, pour vous, l'argent est censé être rare et précieux. C'est ce que vous attirez dans vos expériences.

Maintenant, reconnaître simplement ce fait va énormément contribuer à changer votre « vibration », c'est souvent ce que vous entendez quand quelqu'un parle de la loi d'attraction. 

Votre vibration est simplement le " signal " que vous envoyez à l'univers, et ce signal attire ce qu'il vous renvoie. 

Donc, si vous êtes toujours inquiet et luttant avec l'argent, devinez ce que vous attirez ? Oui, n'ayez plus d'inquiétude et ne luttez pas avec ça. 

Alors, est-ce que cela signifie que vous pouvez simplement dire : « Eh bien, je vais juste arrêter de m'inquiéter pour ça, et tout ira bien ! »

Alors que de nombreux partisans de la loi d'attraction donneraient un « oui » retentissant à cette réponse, je parierais que pour la plupart d'entre nous, nous avons besoin de pas de bébé qui nous amèneront finalement à cet état d'esprit.